Les huiles essentielles et végétales pour le bien-être
Anti-stress et purification de l'air ambiant L'automne est propice à une période de stress et c’est aussi le meilleur moment de renforcer votre système immunitaire. Huiles essentielles utiliséesNous allons utiliser les huiles essentielles suivantes :
Huile essentielle d'Orange DoucePropriétés :
Indications :
Utilisations :
Huile essentielle de Pin SylvestrePropriétés :
Indications :
Utilisations :
Huile essentielle de CitronPropriétés :
Indications :
Utilisations :
Huile essentielle de RavintsaraPropriétés :
Indications :
Utilisations :
Précautions d'utilisationCette synergie est interdite aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Orange douceAsthme ou épilepsie: L'huile essentielle d'Orange Douce ne peut être utilisée par les personnes asthmatiques ou épileptiques que sur avis médical.Troubles hépatiques: L'huile essentielle d'Orange Douce est interdite par voie orale par les personnes souffrant de calculs biliaires.Troubles rénaux: L'huile essentielle d'Orange Douce ne peut être utilisée par voie orale sur une longue durée par les personnes souffrant d’insuffisance rénale fonctionnelle.Diffusion: L'huile essentielle d'Orange Douce peut être utilisée pour les femmes enceintes et les bébés.Application cutanée: Ne pas utiliser l'huile essentielle d'Orange Douce pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 20% (20% ou 2 gouttes ou 2ml) dans une huile végétale (80% ou 8 gouttes ou 8ml).Photosensibilisante: Après application cutanée de l'huile essentielle d'Orange Douce, attendre au moins 6 heures avant une exposition au soleil.Allergènes: L'huile essentielle d'Orange Douce contient des composants qui peuvent être allergènes :
Pin SylvestreApplication cutanée: Ne pas utiliser l'huile essentielle de Pin Sylvestre pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 10% (10% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (90% ou 9 gouttes ou 9ml).Diffusion: L’huile essentielle de Pin Sylvestre peut être irritante donc pour la diffuser, il faut la mélanger à 50% avec d'autres huiles essentielles. Elle peut être utilisée pour les femmes enceintes et les enfants de plus de 3 mois.Allergènes: L'huile essentielle de Pin Sylvestre contient des composants qui peuvent être allergènes :
CitronApplication cutanée: Ne pas utiliser l'huile essentielle de Citron pure sur la peau. Elle doit être diluée avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml). Attendre au moins 6 heures après application avant de s'exposer au soleil.Troubles digestifs: L'huile essentielle de Citron peut s'ingérer pure. A forte dose et sur de longue durée, elle peut être néphrotoxique.Épilepsie: : Les personnes épileptiques ne peuvent consommer l'huile essentielle de Citron qu'après un avis médical.Allergènes: : L'huile essentielle de Citron contient des composants qui peuvent être allergènes :
RavintsaraApplication cutanée: Ne pas utiliser l'huile essentielle de Ravintsara pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml).Asthme ou épilepsie: L'huile essentielle de Ravintsara ne peut être utilisée par les personnes asthmatiques ou épileptiques qu'après avis médical.Usage sur une longue durée: Possible développement d'une accoutumance en cas d'utilisation prolongée de l’huile essentielle de Ravintsara. Ne pas utiliser sur de longue durée sans avis médical.Allergènes: L'huile essentielle de Ravintsara contient des composants qui peuvent être allergènes :
|