Guide d'utilisation des huiles essentielles.
L'huile essentielle de ravintsarale Camphrier Ravintsara est cité dès le 17ème siècle pour ses propriétés efficaces pour lutter contre toutes sortes de maladies et d’infections. Son huile essentielle est réèllement utilisé à partir du 19ème siècle.
Santé : Grippe, épidémies virales ORL, otite, sinusite, rhinopharyngite, nez bouché, infections virales ou bactériennes.Beauté : Problèmes de peau, acné.Bien être : Fatigue, renforcement de l'immunité.Un peu plus de détails(Légende : ++++ ==> caractéristique très forte ... + ==> caractéristique légère) Antivirale, anti-infectieuse, antibiotique++++ : C’est l’huile essentielle antivirale par excellence ! La plus efficace et la plus sûre. Elle est anti-infectieuse et antibiotique et limite les risques de surinfection (1,8-cinéole et alpha terpinéol).Immunostimulante++++ : Elle stimule les glandes surrénales et renforce les défenses immunitaires (alcools monoterpéniques).Antibactérienne+++ : C'est une antibactérienne de premier ordre avec un spectre extrêmement large (1,8-cinéole, carbures et alcools monoterpéniques).Expectorante+++ : Elle facilite la toux et désencombre les bronches (1,8-cinéole).Acheter l'Huile Essentielle de Ravintsara PropriétésElle est principalement utilisée pour lutter contre les infections respiratoires virales et bactériennes. C'est aussi l’un des meilleurs immunostimulants et antidépresseurs naturels qui soient.
Les oxydes terpéniques qu'elle contient ont des propriétés décongestionnantes et mucolytiques en stimulant les glandes à mucine et on l'utilisera contre :
Avec sa très grande tolérance cutanée et ses propriété antifongique, et antibactérienne, c'est une excellente huile pour le traitemenet des problèmes cutanés et les maladies dermatologiques. On l'utilisera pour :
Grâce à sa richesse en monotorpènes qui stimule les corticosurrénales, c'est un neurotonique et stimulante générale de l’organisme et on l'utilisera pour :
UtilisationsGrippe, maladie virales, troubles ORL, etc. : Par voie cutanée, 3 gouttes pures (en tout) d'huile essentielle de Ravintsara à appliquer dans le bas du dos, la colonne vertébrale et le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à la fin des symptômes. Ou par voie orale 1 goutte sur un sucre, 5 fois par jour, jusqu’à la fin des symptômes.Renforcement de l’immunité (au début de l'hiver): 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara sur chaque poignet, une fois par jour, pendant 3 à 4 semaines.Problèmes cutanés: Diluer à raison d'1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara dans 1 goutte d'huile végétale (mélange à 50%) et appliquer sur la zone concernée, matin et soir, jusqu'à disparition des symptômes.Pour la tonicité: 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara sur chaque poignet puis joindre les deux mains en recouvrant le nez et prendre quelques inspirations profondes du mélange. A renouveler ... chaque fois que vous en avez besoin.Bien-être psychique et émotionnel : Diffuser l'huile essentielle de Ravintsara pendant une heure environ. Purification de l'air: Diffuser l'huile essentielle de Ravintsara pendant une heure environ.Les précautions d'utilisation Pour qui ?Comment ?Les risquesAutres précautionsAsthme ou épilepsie: L'huile essentielle de Ravintsara ne peut être utilisée par les personnes asthmatiques ou épileptiques qu'après avis médical.Application cutanée: Ne pas utiliser l'huile essentielle de Ravintsara pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml).Usage sur une longue durée: Possible développement d'une accoutumance en cas d'utilisation prolongée de l’huile essentielle de Ravintsara. Ne pas utiliser sur de longue durée sans avis médical.Allergènes: L'huile essentielle de Ravintsara contient des composants qui peuvent être allergènes :
Comme toute huile essentielle, avant application cutanée, faire un test de tolérance avec l'huile essentielle de Ravintsara : appliquer une goutte à l'intérieur du pli du coude et vérifier 24h après qu'il n'y a pas de mauvaise réaction. ==> ACCÉDER AUX PRÉCAUTIONS GÉNÉRALES D'EMPLOI DES HUILES ESSENTIELLES Bibliographie
1 : L'aromathérapie exactement – P. Franchomme, R. Jollois, D. Pénoël – Editions Roger Jollois . |