Les huiles essentielles et végétales pour le bien-être Bien-être, douceur, calme et relaxationDepuis des temps lointains, l’aromathérapie emploie les huiles essentielles comme un excellent moyen pour se relaxer mais aussi assainir l’atmosphère, procurer une pensée positive et soulager de nombreuses affections. Huiles essentielles utiliséesNous allons utiliser les huiles essentielles suivantes :
Huile essentielle d'Orange Douce Propriétés :
Indications :
Utilisations :
Huile essentielle de Citron Propriétés :
Indications :
Utilisations :
Huile essentielle de Lavande Vraie Propriétés :
Indications :
Utilisations :
Précautions d'utilisationCette synergie est interdite aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans. Orange DouceAsthme ou épilepsie: L'huile essentielle d'Orange Douce ne peut être utilisée par les personnes asthmatiques ou épileptiques que sur avis médical.Troubles hépatiques: L'huile essentielle d'Orange Douce est interdite par voie orale par les personnes souffrant de calculs biliaires.Troubles rénaux: L'huile essentielle d'Orange Douce ne peut être utilisée par voie orale sur une longue durée par les personnes souffrant d’insuffisance rénale fonctionnelle.Diffusion: L'huile essentielle d'Orange Douce peut être utilisée pour les femmes enceintes et les bébés.Application cutanée: Ne pas utiliser l'huile essentielle d'Orange Douce pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 20% (20% ou 2 gouttes ou 2ml) dans une huile végétale (80% ou 8 gouttes ou 8ml).Photosensibilisante: Après application cutanée de l'huile essentielle d'Orange Douce, attendre au moins 6 heures avant une exposition au soleil.Allergènes: L'huile essentielle d'Orange Douce contient des composants qui peuvent être allergènes :
CitronApplication cutanée: Ne pas utiliser l'huile essentielle de Citron pure sur la peau. Elle doit être diluée avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml). Attendre au moins 6 heures après application avant de s'exposer au soleil.Troubles digestifs: L'huile essentielle de Citron peut s'ingérer pure. A forte dose et sur de longue durée, elle peut être néphrotoxique.Épilepsie: Les personnes épileptiques ne peuvent consommer l'huile essentielle de Citron qu'après un avis médical.Allergènes: L'huile essentielle de Citron contient des composants qui peuvent être allergènes :
Lavande vraieAsthme: L'huile essentielle de Lavande Vraie ne peut être utilisée par les personnes asthmatiques que sur avis médical.Problèmes cardiaques: L'huile essentielle de Lavande Vraie ne peut être utilisée par les personnes ayant de gros problèmes cardiaques que sur avis médical.Application cutanée: Pour les bébés de plus de 3 mois, ne pas utiliser l'huile essentielle de Lavande Vraie pure sur la peau. La diluer avec un maximum de 20% (20% ou 1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale (80% ou 4 gouttes ou 4ml).Allergènes: L'huile essentielle Lavande Vraie contient des composants qui peuvent être allergènes :
|