Diffuseur d'huile essentielle pour la maison
Caractéristiques
Couleurs
disponibles : Bambou / Ébène.
Contenance : 300ml.
Surface maximale pièce où diffuser : 50 m2.
Programmable : Durée de fonctionnement programmable pendant 1 heure (idéal dans une chambre avant de se coucher), 3 heures ou 6 heures ou en continu.
Couleur bandeau et sommet : 12 couleurs pastels, très douces, soit changeantes graduellement, soit fixée au choix de l'utilisateur.
Alimentation : 220V et transformateur avec prise au normes françaises.
Accessoires fournis : Transformateur, dosette d'eau, fascicule d'utilisation (présent à l'intérieur du fiffuseur)
Matière > : Plastique.
Emballage : Carton (dimensions : 17.3cm x 17.3cm x 13.3cm, poids : 600 grammes).
Peu ou pas de brume générée : Fermer correctement le diffuseur, le couvercle doit être exactement à son emplacement prévu, sinon peu ou pas de vapeur est générée.
Comment s'en servir
Il faut remplir le diffuseur avec de l'eau (pas trop calcaire) avec le doseur fourni puis rajouter l'huile essentielle. Selon l'huile, son pouvoir olfactif et votre goût , le nombre maximal de gouttes d'huile essentielle à rajouter est compris entre 10 et 20. On peut bien entendu faire des mélanges d'huiles essentielles.
On vérifiera bien que les huiles essentielles utilisées sont compatibles avec la diffusion (certaines huiles sont interdites de diffusion).
Le réservoir rempli autorise environ 8 heures de diffusion.
Principe de fonctionnement
C'est une diffusion par pulvérisation. L'huile essentielle n'est pas chauffée donc pas dénaturée. Au fond du réservoir, une petite plaque métallique vibre à haute fréquence et pulvérise le mélange eau / huile.
Entretien
Le seul danger est le dépôt de calcaire sur la petite plaque métallique. Pour éviter cela, pensez à régulièrement vider le réservoir et à frotter la petite plaque métallique au fond du réservoir avec un coton tige imbibé de vinaigre jusqu'à ce qu'elle redevienne bien brillante.
|